Je commence à recevoir les premiers articles de la boutique. Il faut maintenant les photographier pour faire de jolies fiches produits. Après plusieurs essais, on a fabriqué un mini studio photo de salon. Il s’agit simplement d’un carton évidé sur le dessus et 3 cotés. On a recouvert le carton d’un tissu en nylon fin, et le fond d’un papier blanc. La boite est éclairée avec une lampe de bureau Leroy Merlin avec une ampoule fluo-compacte de 20W. Le tout pour une vingtaine d’euros. Je trouve l’investissement plus que rentable vu le temps que cela fait gagner pour le détourage des photos.
La photo du sachet de peinture sans COV a été prise au trépied en fermant à fond. Et le résultat est ma foi assez satisfaisant puisque j’ai pu la détourer en quelques minutes. A gauche la photo brute, à droite la photo détourée après équilibrage des blancs.
Bonjour Pierre,
Je n’ai plus le carton qui est parti à la poubelle depuis, à force d’etre replié. On voit un peu en transparence le carton, il y a des énormes trous sur devant et les cotés, et une structure de 5-10 cm de carton qui reste après avoir évidé.
Oui sinon pour l’ouverture c’est de l’ordre de 22.
Bonjour,
serait-il possible d’avoir plus de détails sur les étapes de fabrication ? à quoi ressemble le carton une fois découpé ?
Et pour les réglages de l’appareil ? En fermant à fond c’est à dire f > 20 ? qqch comme ça ?
D’avance, merci
Carrément réussi oui ! Bluffant même.
Je vous souhaite une excellente année à tous les 3 et à l’Atelier Montessori !